top of page

Septembre, le reset dont vous avez peut-être besoin ?

  • sjd673
  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture

Peut-on vraiment croire qu'il est possible de faire peau neuve sans changer de contexte ?


Nous voici aux portes du mois de septembre 2025. Année 9, mois 9.

En numérologie, la symbolique du 9 nous donne un élan et nous fait une proposition : c'est le moment d'accepter de lâcher ce qui est passé et oser ouvrir nos champs des possibles. Le 9 porte l'intention d'évoluer vers le meilleur, de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Sauf que pour cela, il faut accepter de fermer des dossiers.


Il y a quelques jours, une personne qui m'est chère me rappelait combien il était important d'assumer totalement tout ce que j'ai fait dans ma vie, sans continuer de porter le poids des conséquences de mes actes. À ce moment là, j'avais fait ce que je pouvais sans intention de faire du mal.


Le poids de l'invisible

J'ai eu longtemps l'impression de faire tant d'erreurs dans ma vie. De ne pas être la bonne personne à la bonne place. La sensation de n'être jamais assez bien. La sensation de me contenir… De ne pas avoir de répartie, et pourtant après coup, j'avais tant de choses à dire.


J'ai avancé dans la vie, lourde et encombrée de bagages qui n'étaient pas les miens. Je portais une culpabilité diffuse dont je ne connaissais même pas la provenance. Sauf qu'à ce rythme-là, soit on meurt à petit feu, à force d'étouffer cette force de vie, soit on prend la fuite. Dans mon cas, lorsque j'ai osé la fuite, ce fut avec pertes et fracas.


ree

La traversée

Alors oui, j'ai fait des erreurs et j'en ai assumé les conséquences… Et pourtant, après une traversée du désert interminable, j'ai à nouveau rallumé cette flamme intérieure. Cette fois, c'était la mienne et elle avait un sens, une profondeur. Elle était pure et vraie.


Pourquoi ressentons-nous parfois cette nécessité de nous affranchir du passé ?

Cette urgence d'aller vers nous-même ? D'où vient ce besoin de comprendre ?


Lorsque nous sommes porteurs de mémoires, de situations, de liens de prénoms, de liens de dates de naissance, conception…, on peut sentir comme un corps étranger, caché sous le tapis et qu'il serait nécessaire de déloger.


Savoir d'où l'on vient, connaître son passé, permet de prendre sa place au présent pour envisager et construire son avenir. Nous sommes bien plus que notre histoire et nous avons notre propre légende personnelle à écrire.



Faire face à la blessure pour une transformation

Comprendre la blessure permet de changer de regard sur elle afin de se réapproprier sa vie.


Comment voir les zones nébuleuses, les zones d'ombres ? C'est très difficile d'y avoir accès par soi-même car c'est ce que cherche le mental : que cela reste dans l'ombre, sinon, cela serait trop compliqué à gérer. En éclairant ces liens invisibles nous nous en libérons afin de nous réapproprier notre histoire.


Ceci n'est absolument pas un rejet ou une rupture mais nous permet de nous servir de ce terreau pour mettre en terre nos propres racines. Ces héritages sont porteurs d'opportunités de transformation.

C'est de cette quête que sont nés mes outils d'accompagnement aujourd'hui.


ree

Ma façon d'accompagner aujourd'hui


Je ne suis pas là pour aller dans votre sens, je suis là pour vous aider à percevoir clairement qui vous êtes !


Je vous aide à vous délester des poids du passé, à revenir à votre essence en vous libérant de ce qui ne vous appartient pas.


Mon rôle ? Vous accompagner pour que vous vous réappropriez votre espace et osiez enfin être vous-même. Je vous donne ce coup de pouce pour vous remettre dans votre flow, élargir vos perspectives, envisager les choses sous un autre angle si c'est nécessaire.



Ma conviction profonde

J'ai une conviction : si je suis là où j'en suis, vue d'où je suis partie, vous arriverez à vous dépasser aussi ! Chaque histoire de vie qu'on me confie est un cadeau, que j'accueille sans jamais juger - parce que j'ai traversé mes propres épreuves et que je sais combien il faut de courage pour oser se révéler.


Comment alors aborder sereinement ce dernier trimestre ?

Aux abords du dernier trimestre de cette année 9, il est important de ralentir.

On ne peut pas régler tous les problèmes d'un coup. Avoir l'intention de fermer les dossiers intérieurement, c'est déjà énorme.

Une seule chose sur laquelle vous aurez su fermer la porte sur le passé sera un cadeau fabuleux à vous offrir.


Et vous ?

Sentez-vous qu'il est temps de tourner des pages ? Même si vous ignorez encore de quoi il s'agit. Cette double énergie du 9 de septembre 2025 vous murmure peut-être déjà que c'est le moment d'oser être qui vous êtes vraiment.


 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page